A Propos - The Extraordinary Film Festival

A Propos

Le “The Extraordinary Film Festival” est le seul festival international de film autour du handicap en Belgique et se retrouve dans les 3 premiers festivals sur une vingtaine de festivals dans le monde par le nombre toujours croissant de festivaliers, le nombre de films présentés, la durée de 5 jours + 1 jour en délocalisation, le nombre d’acteurs, réalisateurs, producteurs de films invités, etc.
Le The Extraordinary Film Festival
 propose au grand public, aux professionnels et aux personnes concernées une image positive de la personne en situation de handicap, dans ses réalités et ses capacités, bien loin des clichés usuels.

Organisé tous les 2 ans, les années impaires, l’événement présente une sélection d’oeuvres belges et étrangères de grand qualité cinématographique, où tous les genres sont abordés : du court-métrage au long-métrage, du film d’animation au documentaire et à la fiction… le tout, bien entendu, au sein d’un événement 100 % accessible où chaque film projeté est sous-titré et audiodécrit !

Luc BOLAND, directeur artistique et initiateur du festival

Luc BOLAND, directeur artistique et initiateur du festival

Au programme aussi : rencontres, débats, animations, concerts et spectacles !

Quelques chiffres en disent long sur les beaux résultats engrangés en 2019 :
5 jours de festival, 87 films en compétition sur 830 inscrits, 16 “clips de communication” et 52 films en rediffusion (rétrospective 10 ans / 5 éditions), issus de 23 pays, pour la toute première fois en multidiffusion dans 3 salles et 82 séances de projections, à Namur et en délocalisation dans cinq autres villes.
En 2019, le The Extraordinary Film Festival a accueilli 57 invités!

En 2019, le “The Extraordinary Film Festival” a atteint un record de 7.227 festivaliers soit une croissance de 28% par rapport à l’édition 2017!

Une organisation de EOP ! asbl – Infos : +32.2.673 27 89 – Nous écrire

Suivez-nous aussi sur Facebook.