Le TEFF reçoit le Prix Jumelles d'Or 2023 de la SACD !
Le teff a eu l'immense honneur de recevoir en avril dernier le Prix Jumelles d'Or 2023, remis par la SACD !
L'éloge du Comité belge
" Pour remercier Luc Boland et son équipe d’offrir au paysage cinématographique de la Fédération Wallonie-Bruxelles un tel festival, nous commencerons par les féliciter pour le choix de leur nom. Car oui, il ne s’agit pas d’un festival « extra-ordinaire », mais bel et bien d’un festival « extraordinaire » !
La SACD est persuadée de l’importance des récits autour des personnes en situation de handicap physique, sensori-moteur et intellectuel, pour en faire évoluer le cours vers une représentation émancipatrice. C’est par la diffusion de tels films que des personnes qui n’ont pas la chance d’être en relation avec la « singularité humaine » peuvent y avoir accès. Rien de plus beau qu’une entrée dans ce monde malheureusement parallèle du « handicap » par l’art du cinéma, la fiction, la poésie ou encore l’œil du documentaire.
Les films présentés aux publics par The Extraordinary Film Festival sont des occasions d’entrer dans ce monde d’une grande richesse parfois par d’autres sujets que le « handicap », par ce qui fait de nous toutes et tous des humains et des humaines singulier·e·s.
Nous reconnaissons ici, chère équipe du TEFF, l’importance de votre travail de titans ! Nous espérons vous voir déployer maintes façons d’envisager ces questions sociétales majeures. Nous serons là pour écouter les récits des artistes que vous soutenez. Belle vie au Festival ! "
- Céline Beigbeder, membre du Comité belge de la SACD
Pour lire l'article complet, rdv sur le site de la SACD.
Le TEFF remercie le comité de la SACD pour cette formidable reconnaissance du travail de toute une équipe "de titans" !