ALLES WIERD GUT (Tout va bien)

Pays:
Royaume-Uni
Durée :
36'
Genre :
Documentaire
Année :
2012

Type de film

Long métrage (plus de 45 min)

Synopsis

"Tous les acteurs sont des handicapés, et spécialement les meilleurs d’entre eux” dit Niko Von Glasow. Ce documentaire nous raconte le montage d’une création théâtrale avec une troupe de comédiens composée de personnes en situation de handicap physique ou mental et de comédiens à priori sans handicap. “À priori”, car chacun devra se nourrir de ses obstacles et limitations (sociales et affectives) pour habiter son propre rôle. Un film détonnant où n’est pas nécessairement handicapé qui le croit?!

À propos du réalisateur Niko Von Glasow

Le « Michael Moore » du film documentaire sur la thématique, Niko Von Glasow, nous revient (après Nobody’s perfect primé à EOP ! en 2011) avec deux nouveaux longs métrages dont celui-ci : Alles wied gut (Tout va bien).
Lui-même porteur de handicap (victime du Thalidomide), il use et abuse de son don pour pénétrer au plus profond de l’âme dont il révèle les malentendus comiques, les contradictions, les dangers, les pièges et les explosions. S’impliquant lui-même devant de la caméra, il se met aussi en danger, apportant ainsi une sincérité qui fait toute la force de ses films.
Niko Von Glasow a fait ses classes auprès de Rainer Werner Fassbinder. Il a étudié le cinéma à l’université de New York et à la Film Academy de Lódz en Pologne. Depuis 1991, ses films sont régulièrement primés dans les festivals.