BORN TO DANCE WITH AN EXTRA CHROMOSOME: the drag queens (and kings) with Down's syndrome (Nés pour danser avec un chromosome en plus)

Production :
Nikolay Nikolov
Pays:
Royaume-Uni
Durée :
09'
Genre :
Documentaire
Année :
2019
Cliquez pour voir la vidéo

Type de film

Court métrage (max 45 min)

Synopsis

Quatre artistes Drag queen, porteurs de trisomie 21, préparent un spectacle de transformisme à Londres. Leurs témoignages nous racontent une histoire beaucoup plus grande sur la vie, sur l'amour et la réalisation des rêves, tout en permettant à des personnes marginalisées - LGBTQ ou personnes porteuses de trisomie 21 - de parler pour elles-mêmes et de montrer fièrement qui elles sont.

À propos du réalisateur Nikolay Nikolov

Nikolay Nikolov est producteur senior chez Mashable, où il a été engagé pour mettre en place l'équipe vidéo à Londres. Il est également le fondateur et le coanimateur du podcast Fiction Predictions sur Mashable. En 2013, il a fondé un magazine en ligne, Banitza, qui est devenu l'une des plateformes numériques orientées jeunesse les plus populaires en Bulgarie. Parallèlement, il a obtenu en 2019 un doctorat en anthropologie de l'University College London. Son documentaire Born to dance with an extra chromosome, à propos de la première troupe de drag-queens au monde composée d'artistes atteints de trisomie 21, a été présenté dans plusieurs festivals de courts métrages, dont Sofia Pride, Oska Bright et Sprout.

Distinctions

Sélection officielle : Oska Bright Film Festival, Royaume-Uni, 2019 | Norwich Film Festival, Royaume-Uni, 2020 | FilmPride, Royaume-Uni, 2020 | Pride Film Festival Sofia, Bulgarie, 2020 | Barnes Film Festival, Royaume-Uni, 2021