Cette chorégraphie mêlant danseurs valides et en situation de handicap dévoile les tensions, conflits et cérémoniaux d’une famille dans une atmosphère intemporelle. Prenant pour décor un château médiéval, la troupe professionnelle nous livre une prestation intimiste faite d’émotions et d’interactions. Riches tapisseries, décors intérieurs et extérieurs, costumes tantôt d’époque tantôt contemporains complètent le tableau.
À propos du réalisateur
Sergio
Cruz
Sergio Cruz, dont deux films seront proposés lors de cette édition (Hanna et Feast) vit à Londres depuis 2005. Initialement formé à l’image et au son, il s’oriente ensuite vers les Beaux-arts et la danse à la London Contemporary Dance school. Pour lui, la vidéo n’est qu’un média parmi d’autres pour sublimer le mouvement. Les corps prévalent sur les mots. La musique et la danse sont omniprésentes dans ses créations diffusées à travers le monde.
À propos du réalisateur
Marc
Brew
Directeur artistique et chorégraphe, Marc Brew a travaillé au Royaume-Uni et dans le monde pendant les 17 ans, comme danseur, chorégraphe, professeur et orateur, avec le Australian Ballet Company, le State Theatre Ballet Company of South Africa et l’Infinity Dance Theatre et pendant 5 ans jusqu'à début de 2008 avec la compagnie CandoCo Dance Company. Depuis 2001 Marc a consacré son temps à ses propres chorégraphies avec Marc Brew Company. Le nouveau travail de sa compagnie Fusional Fragments est une collaboration unique entre Marc Brew, la percussionniste de renommée mondiale Evelyn Glennie et le compositeur de film Philip Sheppard.