GOSIA@TOMEK

Production :
Christine Jezior
Pays:
Allemagne
Durée :
30'
Genre :
Documentaire
Année :
2021
Cliquez pour voir la vidéo

Type de film

Long métrage (plus de 45 min)

Synopsis

Qu'arrive-t-il à une relation si un partenaire devient soudainement gravement handicapé après un accident? Pour Gosia, il est clair qu'elle se tiendra aux côtés de son petit ami Tomek quoi qu'il arrive afin de le laisser vivre aussi normalement que possible. Mais, à maintes reprises, elle prend douloureusement conscience de ses propres limites, ainsi que de celles d'une société qui parle beaucoup d'inclusion mais qui ne semble souvent pas prête pour cela. GOSIA@TOMEK est basé sur plus de 3 000 courriels que Gosia écrit à Tomek quotidiennement depuis son accident.

À propos du réalisateur Christine Jezior

Christine Jezior (née en 1961 en Pologne) est productrice, scénariste et réalisatrice. Elle vit en Allemagne depuis 1986. Elle est fondatrice de la société de production de films MAAM (Multimedia, Art and More). Productrice pour la télévision polonaise entre 2010 et 2013, elle est membre du conseil d’administration du Filmbüro de Brême. Sa filmographie comprend de nombreux longs métrages documentaires primés sur le thème de la musique ainsi que des vidéoclips expérimentaux pour la musique classique contemporaine, nominés dans plusieurs festivals de films internationaux. En 2018, son film The Haendel Variations fut nominé pour le prix Granit du Meilleur documentaire au Festival du film d’Hofer et il a remporté le prix du Public au Festival du film de Brême en 2019.

Distinctions

Los Angeles Movie Awards, États-Unis, 2021 (Meilleur documentaire) | Aphrodite Film Awards NYC, États-Unis, 2021 (Prix du Mérite: Questions de handicap) | Toronto International Women Film Festival (Prix du Mérite: Disability Issues) | Best Documentary Award London, Royaume-Uni, 2021 (Meilleur documentaire sur les droits de la personne) | 2021 Love Wins International Film Festival (Mention honorable) | Vancouver Independent Film Festival, États-Unis, 2021 (Finaliste) | Chicago Indie Film Awards, États-Unis, 2021 (Semi finaliste) | Et bien d’autres.