INCLUSION MAKES THE WORLD MORE VIBRANT (L'inclusion rend le monde plus vivant)

Pays:
Australie
Durée :
03'
Genre :
Fiction
Année :
2017
Cliquez pour voir la vidéo

Type de film

Court métrage (max 45 min)

Synopsis

À la demande de sa maman déficiente visuelle, un jeune garçon est contraint de l'accompagner dans un musée afin de lui décrire les œuvres qu’elle ne peut voir. N’aimant visiblement pas s’exposer en public dans une telle situation, il s’exécute avec des pieds de plomb. « Du pur jus » à la Geneviève Clay-Smith qui nous revient encore avec deux nouveaux courts métrages.

À propos du réalisateur Genevieve Clay-Smith

Scénariste et réalisatrice, élue jeune femme de l’année en Australie en 2015 pour son action au sein de Bus Stop Films, Geneviève Clay-Smith s’amuse à capter l’attention du public par l’humour et la sensibilité. Ses films, réalisés avec la participation de personnes en situation de handicap à toutes les fonctions d’un film, explorent principalement des thèmes comme les relations intrafamiliales ou encore le handicap. Son travail lui a permis de remporter des dizaines de prix internationaux. Cette habituée du TEFF a récemment reçu le prix Emerging Leader Award au Telstra New South Wales Business Women's Awards.

Distinctions

World Humanitarian Awards, 2018, Indonésie, (Prix Humanitaires mondiaux) - Focus on Ability Short Film Festival, 2018, États-Unis, (Meilleur acteur George Cantwell) - Focus on Ability Short Film Festival, 2018, Australie. Et bien d'autres nominations.