Carol, mère et soignante de Laia, une fillette atteinte d'une maladie neurodégénérative infantile et incurable, doit prendre une décision concernant le présent et l'avenir de sa fille : abandonner ou non le traitement expérimental pour privilégier le bien-être de Laia.
À propos du réalisateur
Montse
Folgado
Montse Folgado (Barcelone 1991) est actrice, réalisatrice et dramaturge. Elle se consacre au théâtre et à la création audiovisuelle, travaillant avec différentes compagnies de théâtre et avec sa propre compagnie, La Cítrica. Latència est son premier court métrage en tant que réalisatrice. Le projet a été sélectionné par Acció Curts 2021 de Dones Visuals.
À propos du réalisateur
Carmen
Molina
Carmen Molina (Barcelone 1991) est réalisatrice de documentaires et directrice de la photographie. Elle fait actuellement partie de différents projets sélectionnés par des laboratoires tels que FFSS ou Zinebi et elle collabore avec des entités et médias internationaux. Elle développe également son premier long métrage parrainé par le Master of Creative Documentary de l'Universitat Pompeu Fabra (UPF).
Distinctions
Sélection officielle : Le VOC - Festival Òmnium de Curtmetratges, Espagne 2023, (Catalonia - National Premiere).