MY WAY TO OLYMPIA (Mon chemin vers l'Olympe)
- Pays:
- Allemagne
- Durée :
- 22'
- Genre :
- Documentaire
- Année :
- 2013
Type de film
Long métrage (plus de 45 min)
Synopsis
My way to Olympia est le deuxième long métrage documentaire du réalisateur Niko Von Glasow proposé cette année (en plus du brillant Nobody’s perfect primé en 2011). Toujours avec son ton acerbe et un rien provoquant, Niko nous emmène cette fois à la rencontre de cinq sportifs de cinq nationalités et d’autant de disciplines différentes, de leurs préparations jusqu’aux jeux paralympiques de Londres. Etant lui-même handicapé par ses petits bras, il dit ne pas comprendre l’intérêt qu’ont des personnes porteuses de handicap d’ainsi s’exhiber dans des manifestations sportives. Elles ont déjà assez de challenge à relever au quotidien.
À propos du réalisateur Niko Von Glasow

Lui-même porteur de handicap (victime du Thalidomide), il use et abuse de son don pour pénétrer au plus profond de l’âme dont il révèle les malentendus comiques, les contradictions, les dangers, les pièges et les explosions. S’impliquant lui-même devant de la caméra, il se met aussi en danger, apportant ainsi une sincérité qui fait toute la force de ses films.
Niko Von Glasow a fait ses classes auprès de Rainer Werner Fassbinder. Il a étudié le cinéma à l’université de New York et à la Film Academy of Lódz en Pologne. Depuis 1991, ses films sont régulièrement primés dans les festivals.