S33 - CONFÉRENCE-DÉBAT – PROJET PSICOCAP (ORGANISÉE PAR LA PROVINCE DE NAMUR)

ACHETER UN TICKET POUR CETTE SEANCE

Le projet Psicocap est un projet INTERREG France-Wallonie-Flandre financé par le Fonds européen de Développement régional et la Wallonie. Il vise à construire un instrument transfrontalier d'observation et d'analyse sur le handicap, en particulier le handicap psychique, afin d'éclairer sur les actions à mener par les promoteurs de projets et les décideurs locaux sur la base de données probantes. L'idée générale du projet est de définir le visage du handicap et du handicap psychique sur le territoire et d’identifier les ressources et les bonnes pratiques en matière d'inclusion des personnes souffrant de handicap psychique.

Le projet Psicocap s’invite au TEFF, évènement soutenu par la Province de Namur et la Wallonie, et vous propose une conférence-débat, où un documentaire vous sera présenté, suivi d'un débat sur le thème Belgique, France : regards croisés sur le handicap psychique.

Ce débat sera animé par deux duos composés d’un psychiatre et d’un responsable administratif :

  • côté français, le docteur Martina Traykova et François Ihuel
  • côté belge, Benoit Follens et Didier de Vleeschouwer

Film présenté: Le handicap psychique, l'importance de l'accompagnement (49'), réalisé par Michel Szempruch (Association Le Fil Rouge), produit par le Département de l'Isère.

ACHETER UN TICKET POUR CETTE SEANCE