HET ZIT IN MIJN HART (Du fond du coeur)

Production :
Witfilm
Pays:
Pays-Bas
Durée :
01:26'
Genre :
Docu-fiction
Année :
2022
VO :
Néerlandais
STT SME :
Français
Cliquez pour voir la vidéo

Type de film

Long métrage (plus de 45 min)

Compétitions

  • Compétition officielle Longs métrages

Synopsis

Ce docufiction suit la troupe de théâtre KamaK qui emploie des acteurs professionnels présentant une déficience intellectuelle. Ensemble, ils construisent « Furia », un drame baroque avec pour thème les sept péchés capitaux. Comme sur les "vrais" plateaux de tournage, des romances d'acteurs et des conflits surgissent. En tant que spectateurs, nous découvrons la maturité avec laquelle ils résolvent ensemble tous ces problèmes. Ce film oscille entre la magie d'un opéra et la profondeur d'un documentaire.

À propos du réalisateur Saskia Boddeke

Saskia Boddeke est une artiste multimédia néerlandaise innovante et réalisatrice de théâtre, d'opéra et de cinéma. Son travail intègre de multiples projections, de la programmation informatique, des environnements virtuels et l'interconnexion d'avatars audiovisuels animés avec des acteurs en direct. Ses performances ont été montrées dans le monde entier. Saskia crée également des installations multimédias immersives où les visiteurs sont entourés de projections, de sons, de lumières, d'odeurs et d'objets d'art.Saskia Boddeke est une artiste multimédia néerlandaise innovante et réalisatrice de théâtre, d'opéra et de cinéma. Son travail intègre de multiples projections, de la programmation informatique, des environnements virtuels et l'interconnexion d'avatars audiovisuels animés avec des acteurs en direct. Ses performances ont été montrées dans le monde entier. Saskia crée également des installations multimédias immersives où les visiteurs sont entourés de projections, de sons, de lumières, d'odeurs et d'objets d'art.
En 2017, elle a réalisé le documentaire The Greenaway Alphabet that qui a reçu trois fois le prix du meilleur documentaire dans des festivals de films internationaux et a remporté le Rose D'Or Arts Award 2019. En 2022, le long métrage documentaire Inside my heart (Het zit in mijn hart) aura sa première mondiale à l'IDFA. Ce film est un « drame en costumes baroques » que Saskia a créé avec la troupe de théâtre Kama, un groupe d'acteurs porteurs d’handicaps.

Carrière

Distinctions : IDFA - International Documentary Festival Amsterdam, Pays-Bas, 2022, (Best Dutch Film Competition, Special Mention Dutch Competition) | Le Festival international du film sur l'art, Canada, 2023, (Grand prix international de la compétition). Sélection officielle : Thessaloniki Documentary Festival, Grèce, 2023.

Date(s) de diffusion

Vous désirez voir ce film ?

Si vous désirez acheter un ticket pour voir le film «HET ZIT IN MIJN HART (Du fond du coeur)» plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir d’acheter un de nos différents pass. Ou alors, vous pouvez vous rendre sur la page des séances et acheter un ticket pour la séance que vous aurez sélectionnée

Aller sur la page des séances Acheter un pass