HOW THE TITANIC BECAME MY LIFEBOAT (Comment le Titanic est devenu mon canot de sauvetage)

Production :
Bjarney Ludviksdottir
Pays:
Islande
Durée :
01:12'
Genre :
Documentaire
Année :
2020
Cliquez pour voir la vidéo

Type de film

Long métrage (plus de 45 min)

Synopsis

Brynjar est autiste et le Titanic est devenu sa bouée de sauvetage! Sa fascination pour l'histoire de ce bateau l'a amené à dépasser les limites de son autisme et lui a ouvert le chemin pour entrer dans le monde de la relation et de la communication. Bien qu'il n'existe aucun remède contre l'autisme, il existe des moyens de vivre avec lui. Fort de son aventure, Brynjar est devenu un défenseur des autistes, appelant à leur acceptation, à leur inclusion et surtout à la recherche et au développement de LA compétence, LA passion qui sommeille en chacun.

À propos du réalisateur Bjarney Ludviksdottir

Bjarney Ludviksdottir est une réalisatrice et productrice islandaise. Son premier long métrage documentaire, Seeing the Unseen, présentait la vie de dix-sept femmes islandaises qui ont en commun un diagnostic de spectre autistique. Il fut diffusé en 2019 par The Icelandic National Broadcasting Service et fut l’un des plus regardés en 2020. En 2021, The Icelandic National Broadcasting Service a présenté en première mondiale son second documentaire, How the Titanic became my lifeboat.

Date(s) de diffusion

Vous désirez voir ce film ?

Si vous désirez acheter un ticket pour voir le film «HOW THE TITANIC BECAME MY LIFEBOAT (Comment le Titanic est devenu mon canot de sauvetage)» plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir d’acheter un de nos différents pass. Ou alors, vous pouvez vous rendre sur la page des séances et acheter un ticket pour la séance que vous aurez sélectionnée

Aller sur la page des séances Acheter un pass