TROP BELLE POUR CE MONDE

Production :
Aicha Guillard Ghembaza
Pays:
France
Durée :
00:15'
Genre :
Documentaire
Année :
2021
VO :
Français
STT SME :
Français
Cliquez pour voir la vidéo

Type de film

Court métrage (max 45 min)

Compétitions

  • Compétition officielle Courts métrages

Synopsis

Une immersion dans la vie de Louise et de sa maman. Une réalité et un courage qui vous explosent en pleine face. La vie de Louise est celle de milliers d'enfants en France et celle de millions d'enfants dans le monde. Être autiste n'est pas un délit, être autiste c'est être différent, une différence qui fait peur à beaucoup.

À propos du réalisateur Aïcha Ghembaza

Née à Vienne (Isère), Aicha quitte sa ville pour s'installer dans le sud de la France. Puis, en 1998, elle s’installe à Londres pour améliorer son anglais et suivre des études en musique technologique. Elle participe à l'essor de la culture techno en devenant DJ, puis organisatrice de soirées à Londres et par la suite en Italie ainsi qu’en France. Elle devient agente de DJ en 2001. Depuis de nombreuses années, elle s'implique dans l'approche et l'étude du spectre autistique et s’occupe de sa fille diagnostiquée autiste à l'âge de deux ans et confirmée par le CRA (Centre Ressources Autisme) un an plus tard. Par le biais de films documentaires, Aicha Ghembaza souhaite sensibiliser les citoyens français à la réalité des difficultés que vivent les parents pour élever un enfant autiste quand il n'existe aucune structure adaptée en France.

Carrière

Sélection officielle : Festival Basingstoke, Grande-Bretagne, 2021.

Date(s) de diffusion

Vous désirez voir ce film ?

Si vous désirez acheter un ticket pour voir le film «TROP BELLE POUR CE MONDE» plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir d’acheter un de nos différents pass. Ou alors, vous pouvez vous rendre sur la page des séances et acheter un ticket pour la séance que vous aurez sélectionnée

Aller sur la page des séances Acheter un pass