Les Prix 2019 - The Extraordinary Film Festival

Cette 5ème édition du The Extraordinary Film Festival offrira pas moins de 11 prix soit 4 prix du public et 7 prix des partenaires du TEFF!

trophée TEFF

Les Prix 2019

Prix du public court-métrage 

Prix du public long-métrage 

Prix du public communication

Prix Richelieu (jeune public) (offert par le Club Richelieu de Namur)

Très prisés par les réalisateurs et producteurs, les prix du public récompensent habituellement des films forts qui se démarquent par leur humour ou leur singularité. 3 catégories : court-métrage, long-métrage, film de pub ou de communication. Un prix jeune public récompensera également un film présenté aux séances pédagogiques. A vous de voter et de choisir vos coups de cœur !

Les prix de nos partenaires :

 

Prix CANAL C (communication) : La télévision locale namuroise s’associe au festival pour donner un prix au meilleur film de communication (catégorie « pub , com et handicap ».)

 

Prix RTBF (court-métrage fiction) : Comme lors des précédentes éditions, la RTBF s’associe à l’événement pour offrir un prix pour un court-métrage de fiction qui équivaut au pré-achat du film et à sa diffusion sur les antennes.

 

Prix RTBF (long-métrage) : Tout comme le Prix du court-métrage de fiction, ce prix se concrétisera par un pré-achat du film et sa diffusion sur les antennes de la RTBF.

 

Les prix du jury :

 

Prix CAP48 (Documentaire) : Le prix CAP48, doté de 1.000 €, ira au film documentaire donnant une image positive de la personne porteuse de handicap.

 

Prix « Ils ont la parole » : Nouveau prix cette année. Le prix « Ils ont la parole » ira à un des 9 films de cette catégorie (projeté deux fois lors de séances dédiées). La particularité de ces films est qu’ils sont nés à l’initiative de structures ou de personnes concernées par le handicap et /ou d’avoir été réalisés avec peu de moyens et sans financement classique.

 

Grand prix du Jury (Court-métrage) : Notre jury aura fort à faire cette année, au vu du nombre de courts-métrages en compétition et de la qualité de ceux-ci !

 

Grand prix du Jury (Long-métrage) : le Grand Prix reste la récompense suprême pour un réalisateur et ouvre parfois la porte à de belles opportunités. C’est ainsi qu’en 2015, le Grand Prix (« Margarita with a straw ») a joui d’une sortie en salle en Belgique alors qu’il n’avait pas de distributeur.