Gildas a quelque chose à nous dire - The Extraordinary Film Festival

Gildas a quelque chose à nous dire

Production :
Les Films de la Plume
Pays :
France
Durée :
45'
Genre :
Documentaire
Cliquez pour voir la vidéo

Synopsis

Mon grand frère est parti sans dire un mot… Je n’ai jamais su ce qu’il pouvait voir ou ce qu’il pouvait entendre. Je n’ai même jamais su s’il m’aimait vraiment… Alors avant que les incertitudes ne s’installent à jamais, j’ai décidé de finir le film que j’avais commencé avec lui durant la dernière année de sa vie… Dans l’espoir de trouver un mot ou un regard qui me le prouve, une bonne foi pour toutes.

Distinction

Sélection SCAM -Brouillon d’un rêve- Festival de Lussas

Date(s) de diffusion

Vous désirez voir ce film ?

Le festival est terminé et un nouveau débutera en novembre 2019. Si néanmoins vous désirez voir ce film, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page contact afin de nous faire part de votre demande.

À propos du réalisateur Just et Tristan Philippot

Photo de l’auteur Just et Tristan Philippot

Just Philippot est diplômé en Cinéma de la Faculté de Paris VIII. Scénariste et réalisateur, il est l’auteur de 4 courts-métrages, dont le dernier fut pré-nominé au César 2016. Il intervient également en milieu scolaire et associatif pour permettre au jeunes de découvrir le milieu du cinéma.
Tristan Philippot est diplômé en Pro-réalisation de l’Université Paris VIII Saint-Denis. Gildas a quelque chose à nous dire, co-réalisé avec son frère Just, est son premier long-métrage.