Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/1a106c967e5ca2b28393d6704108a9cf/web/old/src/eop/BlogBundle/Controller/DefaultController.php on line 950
Détails du film "ALLES WIERD GUT"
Détails du film "ALLES WIERD GUT"
Affiche du film "ALLES WIERD GUT" Résumé :

« Tous les acteurs sont des handicapés, et spécialement les meilleurs d’entre eux» dit Niko Von Glasow. Ce documentaire nous raconte le montage d’une création théâtrale avec une troupe de comédiens composée de personnes en situation de handicap physique ou mentale et de comédiens à priori sans handicap. « A priori », car chacun devra se nourrir de ses obstacles et limitations (sociales et affectives) pour habiter son propre rôle. Un film détonnant ou n’est pas nécessairement handicapé qui le croit !


Réalisation : Niko Von Glasow
Pays : Allemagne - Royaume-Uni
Année : 2012
Production : Palladio films
Durée : 96
Genre : documentaire


Sceance :

    le 01-Dec-2013 à 20:00 : C'est quoi ton handicap (S 19) (Namur - Maison de la Culture)


A propos de Niko Von Glasow

Réalisateur : Niko Von Glasow

Le « Michael Moore » du film documentaire sur la thématique, Niko Von Glasow, nous revient (après « Nobody’s perfect » primé à EOP ! en 2011) avec deux nouveaux longs métrages dont celui-ci : « Alles wied gut » (« Tout va bien »). 

Lui-même porteur de handicap (victime du Thalidomide), il use et abuse de son don pour pénétrer au plus profond de l’âme dont il révèle les malentendus comiques, les contradictions, les dangers, les pièges et les explosions. S’impliquant lui-même devant de la caméra, il se met aussi en danger, apportant ainsi une sincérité qui fait toute la force de ses films.

Niko Von Glasow a fait ses classes auprès de Rainer Werner Fassbinder. Il a étudié le cinéma  à l’université de New York et à la Film Academy of Lódz en Pologne. Depuis 1991, ses films sont régulièrement primés dans les festivals.

Retour aux films 2013