Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/1a106c967e5ca2b28393d6704108a9cf/web/old/src/eop/BlogBundle/Controller/DefaultController.php on line 950
Détails du film "CORPS ET AMES"
Détails du film "CORPS ET AMES"
Affiche du film "CORPS ET AMES" Résumé :

Victoria, Mariana et Vasco sont trois jeunes Mozambicains handicapés physiques qui vivent dans la banlieue de la capitale du Mozambique, Maputo.

Victoria transmet l’auto estime reçue de son éducation à d’autres femmes handicapées, en organisant un défilé de mode ; Mariana utilise son énergie pour créer des amitiés et dépasser les barrières architectoniques urbaines et Vasco fait des affaires en réparant des chaussures dans le secteur informel.

Le film explore le regard qu’ils portent sur eux même et sur les autres et pose des questions universelles sur l’acceptation de soi et sur comment trouver sa place dans la société.


Réalisation : Matthieu Bron
Pays : Mozambique - France
Année : 2010
Production : Meetings
Durée : 54
Genre : documentaire


Sceance :

    le 30-Nov-2013 à 15:30 : Ailleurs (S 10) (Namur - Maison de la Culture)


A propos de Matthieu Bron

Réalisateur : Matthieu Bron

Matthieu Bron est né en France en 1976. Il est licencié en Cinéma et Audiovisuel (Université Paul Valery  / Montpellier,) et en Sociologie et Psychologie du Travail (Université d’Afrique du Sud)

Il a vécu au Mozambique de 1998 à 2011 et a travaillé pendant 3 ans dans le secteur privé comme chef monteur (documentaires, fictions, films institutionnels, programmes TV, etc.).

En 2002, il a fondé la société de production MEETINGS avec laquelle il a produit et réalisé des films pour des institutions internationales, des ONG, les secteurs public et privé. Il a développé en parallèle des documentaires de création. « Corps et âme » est son premier long métrage documentaire. Il a été produit à Maputo, capitale du Mozambique, sur une période de trois ans.

Depuis Aout 2011, Matthieu Bron est installé au Danemark où il continue à travailler dans l’industrie audiovisuelle.

Retour aux films 2013