Détails du film "GUIDE DOG"
Affiche du film "GUIDE DOG" Résumé :

« Guide Dog » est un clin d’œil au court-métrage nominé aux Oscars « Guard Dog ». Le héros, chien-guide pour personnes aveugles ou mal-voyantes, enchaîne gaffes sur gaffed avec des résultats pour le moins catastrophiques…


Réalisation : Bill Plympton
Pays : USA
Année : 2006
Production : Plymptons Studios
Durée : 5
Genre : Animation

Sceance :

    le 01-Dec-2013 à 10:15 : Animation (Séance famille - 14) (Namur - Maison de la Culture)


A propos de Bill Plympton

Réalisateur : Bill Plympton

Bill Plympton est un dessinateur de bande dessinée et un réalisateur de films d'animation américain né le 30 avril 1946Portland (États-Unis).

À partir de 1968, il prend des cours à la School of Visual Arts de New York. Il devient ensuite dessinateur de Bande dessinée et de caricatures pour de nombreux magazines. Certains de ses courts métrages, comme Plymptoons, sont des adaptations de ses bandes dessinées. Il a obtenu deux Grands prix du long métrage au Festival international du film d'animation d'Annecy: en 1998 pour « Lune de Miel ! »et en 2001 pour « Les mutants de l’espace ». Il y reçoit une mention spéciale en 2008 pour « Guide dog ». Il a également obtenu en 2001 à Cannes le Prix Canal+ du meilleur court métrage par la « Semaine Internationale de la Critique » pour le court métrage d'animation « Eat».

Retour aux films 2013