Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/1a106c967e5ca2b28393d6704108a9cf/web/old/src/eop/BlogBundle/Controller/DefaultController.php on line 950
Détails du film "LA VIE A BRAS LE CORPS"
Détails du film "LA VIE A BRAS LE CORPS"
Affiche du film "LA VIE A BRAS LE CORPS" Résumé :

Agé aujourd’hui de 44 ans, Philippe Croizon a été amputé des 4 membres à la suite d’un accident en 1994. Doté d’une détermination sans faille et grâce au soutien de ses proches, il est parvenu à franchir les obstacles et à gagner de l’autonomie. En 2010, il est le 1er nageur handicapé à réussir la traversée de la Manche à la nage. Un véritable exploit qui le propulse à la une des médias. En 2012, il a réussi à relier symboliquement à la nage les cinq continents aux côtés de son ami Arnaud Chassery. Ce film nous fait découvrir en toute intimité l’univers de Philippe Croizon, dont le combat nous amène à porter un regard différent sur le handicap. Une leçon de vie et d’espoir pour chacun de nous.


Réalisation : Marianne Cramer et Robert Iséni
Pays : France
Année : 2012
Production : Gédéon programmes
Durée : 52
Genre : documentaire


Sceance :

    le 02-Dec-2013 à 17:00 : Témoignage (Philippe Croizon) (S 23) (Namur - Maison de la Culture)


A propos de Marianne Cramer et Robert Iséni

Réalisateur : Marianne Cramer et Robert Iséni

La réalisatrice :

Biologiste et journaliste scientifique de formation.
Durant plusieurs années, Marianne Cramer a travaillé en presse écrite (Science & Vie, Le Monde de l’Intelligence, l’Humanité, Le Monde des Ados…), avant d’intégrer le monde de l’audiovisuel. Depuis 8 ans, elle met ses compétences d’enquêtrice, d’auteur et de réalisatrice au service de nombreuses émissions de science et de découverte telles que C’est pas sorcier (France 3) et ADN (France 2), et de plusieurs documentaires diffusés sur les grandes chaînes de télévision française.

Le réalisateur :

Le réalisateur :

Touche a tout, autodidacte et passionné d’image, Robert Iseni a commencé à travailler sur des films documentaires en tant que monteur au milieu des années 90, un tremplin idéal pour se lancer ensuite dans le cadre et la réalisation. Chef opérateur éclectique et curieux, il a signé à l’image de nombreux films dans des domaines variés. Parallèlement, il réalise aussi en solo plusieurs documentaires : « Les Sentinelles de la nature », « La patrouille maritime » « la guerre des jetons ». La proximité avec les gens qu’il côtoie et l’empathie dont il sait faire preuve en toutes circonstances l’ont tout naturellement conduit à réaliser des documentaires intimistes. Ses images, d’une grande qualité, sont toujours au service d’histoires humaines fortes.

Retour aux films 2013