Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/1a106c967e5ca2b28393d6704108a9cf/web/old/src/eop/BlogBundle/Controller/DefaultController.php on line 950
Détails du film "LECON DE VIE"
Détails du film "LECON DE VIE"
Affiche du film "LECON DE VIE" Résumé :

Faire cohabiter sans distinction enfants entendants et sourds dans une même école et parvenir à établir la communication entre chacun grâce à la langue des signes : l’exploit surprend. Depuis plus de 15 ans, à Porto-Novo, au Bénin, le CAEIS, centre d’accueil, d’éducation et d’intégration des sourds, est une école «extra» ordinaire. Les cours s’y donnent simultanément en français et en langue des signes. Ici, tous, enfants et adultes sont « bilingues » : une véritable leçon de vie pour le monde occidental.

Ce film a été réalisé en partenariat avec Alpha-Signes (Bruxelles) et Espace Sourds (Tournai).


Réalisation : Aniko Ozorai
Pays : Belgique
Année : 2011
Production : No Télé
Durée : 52
Genre : documentaire

Sceance :

    le 03-Dec-2013 à 11:00 : Séance pédagogique (surdité) (S 26) (Namur - Maison de la Culture)


A propos de Aniko Ozorai

Réalisateur : Aniko Ozorai

Etre proche, proche des autres... c'est un peu mon leitmotiv que ce soit en télévision régionale, le média de la proximité par excellence ou lors de reportages à l'étranger (Pérou, Afghanistan, Congo, Inde, Canada, Bénin...pour des ONG). Licenciée de l'IHECS en presse information, je travaille avec un bonheur égal à No télé, télévision régionale de Wallonie Picarde depuis plus de 20 ans. Je prends plaisir à partager mon expérience : je suis également professeur d'expression  orale à la Helha (baccalauréat en communication) à Tournai.

Retour aux films 2013