COURTS MÉTRAGES #2

Diffusion le :
Acheter un ticket pour cette séance

Cette séance réunit cinq courts métrages aux univers variés, entre fiction, documentaire et animation, qui mettent en scène des personnages face à des moments de transition, de tension ou de tendresse.

Dans Anna et l’assassin, un thriller haletant, une femme sourde (incarnée par Emmanuelle Laborit) vit isolée dans une maison perdue, alors qu’un assassin rôde dans les parages. (Fiction).
L’été avant l’internat suit Sylvia, qui profite des derniers jours avec sa fille porteuse de trisomie avant son départ en internat, tout en l’accompagnant vers plus d’indépendance. (Doc).
Dans Lola et le piano à bruit, Lola découvre un moyen original de communiquer avec son petit frère Simon, 5 ans, qui perçoit le monde à travers les sons. (Animation).
Palestine Island se déroule dans le camp de réfugiés de Balata. Maha, bouleversée par le malaise de son grand-père aveugle, rêve de lui faire croire que le mur est tombé et qu’il pourra revoir la mer avant de mourir. (Fiction).
Enfin, dans Les borgnes sont rois, Youcef, jeune homme aveugle, affronte les galères du métro parisien pour rejoindre Caroline, qu’il ne connaît que par téléphone. (Fiction).

En présence de Sylvia Mommen et Anouk Vandendorpel, protagonistes de L'été avant l'internat.

Durée projection : 78’ + débats et échanges.

Cette séance vous est également proposée le 08/11 à 13:00.

Acheter un ticket pour cette séance